Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something about Marie
Something about Marie
Publicité
Archives
4 juillet 2005

Les juillettistes

Bon, voilà, c'est parti pour une autre saloperie de mois de juillet.
L'année dernière, pour m'éviter de devenir coconut, Marion et moi avons joué à tout un tas de petits jeux abrutis, concoctés par nos esprits malades.
Par exemple, pendant la pause déjeuner, on allait se garer sur le bord de la nationale, lunettes de soleil sur le nez et on visait les voitures qui passaient avec un sèche-cheveux. Juste voir la tête incrédule des conducteurs nous faisait littéralement pisser de rire.
On a aussi harcelé le chef de l'Audit Interne en laissant des messages à caractère pornographique sur sa boite vocale. Je n'ai jamais poussé autant de soupirs d'extase que l'année dernière au mois de juillet.
Et puis on attendait avec une impatience insoutenable que quelqu'un nous demande de faire quelque chose pour lui demander s'il (ou elle) voulait des frites avec ça. Ou un mars. Ou une pipe. Ça dépendait de l'interlocuteur.
Trois semaines durant, on a remplacé toutes les capsules de café par du déca et quand on a estimé que tout le monde s'était suffisamment habitué, on a tout changé pour du Ristretto. Le chef en a eu des tremblements irrépressibles pendant 3 jours.
Sandrine nous avait raconté que son mec, maladivement jaloux, vérifiait compulsivement ses talons de chèques. Alors Marion est allée chourrer son chéquier pendant qu'elle était en réunion et on en a subtilisé 2. Sur les talons, on a marqué "petites faveurs sexuelles" à la ligne objet.
Pendant toute une journée, j'ai finit toutes mes phrases par "c'est ce qu'a dit le prophète". Ce jour là, vers 17 heures, Marion a fait pipi dans sa culotte.
On a aussi eu une journée des démarches à la con, pompée sur le sketch hilarant des Monthy Python. Après, on a été convoquées à la médecine du travail.
Le samedi, on allait au marché et on arrêtait toutes les vieilles dames un peu mochingues pour leur demander si elles étaient mâles ou femelles. Et quand elles répondaient, on riaient tellement hystériquement qu'elles se sauvaient en trottinant.
Un soir, j'ai emmené Marion à l'Opéra Bastille écouter Le Cenerentola et j'ai chanté par dessus la soprano pendant tout le premier acte. Elle riait tellement qu'elle a ruiné une autre culotte.
Un dimanche, on a emmené sa nièce de 10 ans au zoo de Thoiry. Sur le parking, on s'est mises à courir comme des dératées en criant "sauvez-vous, sauvez-vous, ils s'échappent".
Pour se venger des deux culottes perdues, Marion s'est mise à hurler "j'ai gagné, j'ai gagné !!" à chaque fois que ses billets sortaient du distributeur automatique. Même à jeun, je vous jure, y'a de quoi se tordre.
Vers la fin du mois et malgré tout ça, j'étais au bord de la crise de nerf. Alors Marion a tendu des moustiquaires tout autour de mon bureau, elle a collé deux faux palmiers en carton-pâte au milieu de la pièce et m'a prêté son CD de Cocktail. C'est Kokomo qui m'a sauvé la vie.

Cette année, il va falloir faire fort...

Des bises

Marie

PS : hé, si vous avez quelques idées, hein, vous gênez pas, surtout !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo ! toi et ta copine vous êtes irrésistibles, vous devez rendre "chèvre" votre entourage ! J'ai bossé sur Paris, mais jamais je n'ai eu ta - votre - belle imagination...
L
une petite chose qu'on faisait , étant mômes avec ma soeur, c'est qu'on allait dans les magasins craignos (pour les jeunes) genre : Mark et spencer, et au lieu de tout trouver moche à haute voix . On s'arrêtait sur une fringue hideuse en poussant des cris admiratifs.... puis on s'éclipsait discrétement et tu peux être sûre que la minute d'après la petite vieille d'â côté venait voir le vêtement de plus prêt !!! bah rien de sexy là dedans mais nous ça nous amusait ce genre de petite chose. Ou alors tu t'arrêtes en pleine rue et tu regardes en l'air avec insistance.....tous les badauds finissent par lever le nez et parfois ...se prendre un poteau en plein pif ......ok je réfléchis encore à des trucs plus rigolos :-)))))))
M
J'ai une idée de variante pour le coup sur les vieilles (pas assez d'imagination pour trouver une idée originale) : demander à des bimbos (j'évite le terme de blonde) si ce sont des femmes ou des travelos. Cela dit, c'est plus rigolo avec les vieilles (et moins dangereux, une bimbo pouvant avoir un réflexe "claquage dans le beignet" douloureux)
I
AH, oué...
M
Ian > la prout party, fête scatologique. Savoureux.
Publicité