Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something about Marie
Something about Marie
Publicité
Archives
9 juin 2005

Bientôt...

Le soleil frappe au carreau  et comme je ne lui réponds pas, il se faufile et caresse doucement mon bras. L'été avance à pas de loup ; bientôt, on sirotera le panaché aux terrasses, mon caméléon de fiston prendra sa couleur caramel et les fenêtres resteront béantes sur la nuit moite. Bientôt, je m'abandonnerai benoîtement à la joie des beaux jours revenus.

J'ai bouclé mon budget. Le dossier s'est refermé définitivement sur 2 mois de réunions houleuses et d'heures supplémentaires non-payées. C'est du bel et bon travail. Bientôt, j'en lèverai haut le menton d'une légitime fièreté.

J'ai choisi cette petite robe bleue pour qu'elle souligne la couleur de mes yeux. Ses manches fluides dissimulent parfaitement les toutes nouvelles rondeurs de mes épaules trop blanches. L'effet est garanti aux feux rouges et au réfectoire. Bientôt, je me sentirai légère, portée par les regards qui convergent vers moi.

J'ai un nouveau billet d'Eurostar tout neuf, qui porte les même dates qu'une nouvelle grosse fête Londonienne. Là, m'y attendront des doux, des drôles, des beaux, des qui m'aiment et tous ensemble, nous communierons dans l'insouciance de ceux qui se contentent de ce grand peu. Bientôt, je trépignerai puérilement et battrai des mains d'impatience.

Il y avait un message chaleureux et prometteur dans ma boite. Milousette a parié sa chemise en soie sauvage que c'était un chic type. Ses mots sont autant de petites gouttes fraîche de rosée sur les noeuds de mes nerfs. Il semble si proche qu'en tendant loin mon bras, je pourrais presque toucher ses doigts. Bientôt, je danserai la gigue et oublierai les promesses solennelles lancées au ciel, un soir de désespoir.

Mais pour l'instant, tout en moi est tendu vers l'enveloppe oblongue qui trône, depuis hier, sur la table du salon. Je ne l'ai pas ouverte ; je n'ai même pas besoin de la regarder. Je sais déjà qu'elle contient le début et la fin, la peur et le soulagement, ce que j'attends depuis si longtemps mais que je redoute plus que tout.
Elle contient l'impersonnel courrier du Juge aux Affaires Familiales, qui nous convoque à la dernière audition. Bientôt, je serai officiellement divorcée.

Des bises

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On Monday, je sahre avec toi une semaine anglophile et phone mais pas phobe.<br /> Let's pray for you dear...
S
Le zut était pour ma maladresse clavièrale (j'aime bien, clavièrale, j'le garde) alors,bonne chance à toi.
T
une future célibataire qui va bien profiter de la chaleur de l'été, de la p'tite robe bleu aussi et puis.. et puis.. la vie!
I
K ne pratique que la violence verbale. <br /> (ce qui la rend déjà suffisament dangereuse comme ça).
M
Zeugme : Te voir d'humeur primesautière, j'aimerais.<br /> Ian : Cordialement, c'est un terme qui me fiche les pétoches. Je ne sais pas pourquoi, peut-être l'allusion à la corde...<br /> Sardine : Ben je préfère quand tu termines par bonne chance que par zut...<br /> Barnabé : gros radin, moi, des bises, j'en envoie plusieurs par jours???<br /> Manu : ben, tu sais que tu m'as manqué, toi ?<br /> Albert : Je préfère ta soeur<br /> Ian : J'aurais trop peur que K vienne me mettre une mandale...
Publicité