Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something about Marie
Something about Marie
Publicité
Archives
22 mars 2005

Un père et (im)passe

Cette fois-ci, les gars, c'est la banqueroute ! La dèche ! La ruine ! La cata !

Carte bleue mangée par crache-thune glouton, devant une demi-douzaine de témoins occulaires goguenards. Plus de sous du tout et énorme dette de découvert.

Alors hier soir, je m'imaginais ré-emménageant chez maman (aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrhhhhhhhggg !!!!), vendant ma voiture adorée (ma première voiture neuve, les gars, ça compte dans une vie !) et suppliant la dame du guichet à la SNCF de me racheter mon billet d'Eurostar pour la semaine prochaine (oups, j'ai omis de vous raconter ça) pour le tiers de son prix d'origine (vous marrez pas, rien qu'avec ça, je pourrais payer ma note d'électricité). Alors comme c'était au dessus de ses forces, tous ces sacrifices, votre Marie a dû se mettre sa fierté sur l'oreille et appeler son papa à la rescousse.

Le papa ne s'est pas fait prier longtemps pour une raison simple, outre le fait qu'il m'aime comme c'est pas permis : il a le syndrôme Cyrano. Il aime voler au secours de la veuve et de l'orphelin, plume au vent (celle de son chapeau, ignobles dépravés que vous êtes !), sabre au clair. Le papa n'est jamais aussi heureux que quand il peut vous tirer du crottin ; ce qui le fait triper, le papa, c'est l'acte gratuit et chevaleresque. Le papa, pédiatre de son état, part un mois par an dans tout un tas de pays pas gâtés par la nature (et/ou la communauté international), pour des missions de sauvetage de bébés mal nourris et de mamans agonisantes. Le papa a plongé dans la Seine du pont Frédéric II, pour aller repêcher une suicidée et les 12 kilos de caillous qu'elle avait fourré dans ses poches de manteau. Le papa a toujours refusé d'ouvrir un cabinet en ville, pour pouvoir se consacrer aux consultations gratuites de PMI. Le papa de Marie est un héros, un vrai.

Si le papa est un héros, un vrai, il n'empêche que son aînée chérie, le premier cinquième du gros gâteau du papatissier comblé, elle a mal géré son oedipe. Amoureuse de mon papa, qu'elle est la Marie. Raide dingue. Et en plus, il est beau. Et il fait les virements bancaires comme personne !

Des bises extatiques

Marie, 30 ans, cadre supérieur, à découvert de 500 euros et entretenue par son papa. *soupir*

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je trouve ça beau d'aimer son papa comme ça
L
Un découvert de 625 euros, ça compte pour entrer dans le club ?
R
d'avoir un papa comme ça ! Moi j'ai eu des parents "critiques" genre : t'es pas comme ci, t'es trop comme ça, t'arriveras jamais à rien.... alors merci bien et au revoir !!!<br /> je gère sans eux ! mal, mais sans eux !!! Mon grand amour (mais chut, faut pas le lui dire) c'est mon fils ! Mon ado de 16 ans ! eh oui !
D
Bienvenue au club des découverts de 500€ ...
P
Ouahhhhhhh! Moi le bidon de papa, ça m'excite pas tant que ça... Comme disais je ne sais plus qui dans l'école des fans, "et il habite où ton papaaaa?<br /> Moi j'en veux un comme ça (pas les sous seulement, mais l'heroisme et tout ça... et en plus, il parait qu'il est beau?!!
Publicité