Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something about Marie
Something about Marie
Publicité
Archives
4 février 2005

Déficit d'attention

Incapable de me concentrer, aujourd'hui. J'ai le regard irrémédiablement aimanté vers le ciel et je n'arrive pas à fixer mon esprit au gros dossier rouge qui se situe à cheval entre très urgent et très important sur ma matrice.

J'ai tellement envie d'être ailleurs que ça doit se voir : c'est la deuxième personne qui fait mine d'entrer dans mon bureau et qui se ravise en voyant ma tête.

Et moi, je rêve de longues promenades sur la plage.

Je rêve de caresses et de chuchotements dans la pénombre d'une chambre boisée.

Je rêve de hamacs et de citronnades glacées.

Je rêve du vent dans les arbres et du cri des oiseaux.

Je rêve de mon fils, lourdement endormi sur mon épaule et de son souffle régulier dans mon cou.

Je rêve de ma joue sur la poitrine douce et puissante d'un qui m'aimerait.

Je rêve des cris des enfants dans le jardin, qui percent par la fenêtre d'un séjour clair et frais.

Je rêve du parfum lourd des fleurs et des rires ce ceux qui me manquent.

Je rêve de la rumeur de la ville qui monte jusqu'à la terrasse, écrasée de soleil.

Je rêve du vin corse liquoreux qu'on boit au milieu des odeurs de mer et de maquis.

Je rêve du soir qui tombe sur l'océan et d'un qui m'aimerait, posant un châle sur mes épaules.

Je rêve de vacances.

Des bises

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Le pire dans le reve, c'est le reveil ..."
Publicité