Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something about Marie
Something about Marie
Publicité
Archives
26 mai 2005

Gollum a rôti

Aux premiers rayons du soleil, c'est traditionnel, les petits mickeys se ruent sur la terrasse de la cantine. Et comme il n'y a pas assez de tables (bancales et crasseuses) pour tout le monde, il y en a qui seraient prêts à se battre à grands coups de plateau pour un déjeuner en plein cagnard.
Chez moi, la perspective de devoir poser mes cuisses délicates sur une chaise (crasseuse et bancale) métallique qui a chauffé à blanc toute la matinée et d'exposer ma carnation de lapin albinos au grand Râ, ne provoque pas d'enthousiasme débordant. Tous les ans, je place même mon plaisir dans le fait qu'enfin, on peut manger tranquille à l'intérieur, sans forcément être obligé de subir la conversation inepte de tous un tas d'inconnus.
Mais aujourd'hui, j'ai décroché le gros lot : je déjeune avec Thibault, le gars de l'audiovisuel qui fait se liquéfier toutes les filles dans un rayon de 10 kilomètres. Et Thibault, le soleil, il aime (ce qui explique probablement l'appétissante couleur mordorée de ses biceps et les fines tâches de rousseur ornant le plus joli nez en trompette de la création).
Nous nous installons donc en terrasse, lui sous le regard concupiscent de toute la gent féminine présente, moi en rameutant autant de tissu que possible pour faire écran entre mes fesses et le métal en fusion.
Évidemment, je me suis assise de manière à avoir le soleil en pleine poire ; j'ai les yeux qui pleurent, qui plissent, je sens mes lentilles fondre lentement sur ma cornée. Mais Thibault vaut bien ça, hein. Alors, pour compenser la perte de mon atout majeur (mes yeux bleus), j'en fais des tonnes : j'ondule, j'imparfait-du-subjonctif, je rire-cristallin.
Pourtant, plus le déjeuner avance, plus Thibault semble mal à l'aise. Il ne me jette que de rares coups d'oeil gênés, regarde avec insistance l'intérieur de la cafétariat et finit par me proposer, au bout de 25 minutes de mettre fin au repas.
Piquée au vif, je lui fait le coup du sourcil (si vous ne savez pas, demandez à Milousette, ça la glace sur place, en général) et lui dit que si je l'enquiquine, surtout, il doit me le dire.
Ben non, en fait, je ne l'enquiquine pas. J'ai simplement pris le coup de soleil du siècle en plein sur la figure et ressemble trait pour trait à la salade tomates-mozarella qu'il n'ose plus manger, tellement ça l'impressionne.

De retour dans mon bureau, j'ai décliné toutes les réunions de l'après-midi et je me planque. J'ai un carnaval de Rio qui me bat en rythme dans chaque joue et je dois lutter de toutes mes forces contre moi-même, pour ne pas me plonger la tête dans l'aquarium de l'entrée. Je me demande comment je vais pouvoir me traîner jusque chez moi sans clamser en route.
Thibault a appelé ma secrétaire 3 fois pour prendre de mes nouvelles, mais je pense que je vais lui faire dire que j'ai succombé à la malaria, Je préfère qu'il ne me voie comme ça. Il faut dire que depuis la phase écarlate, j'ai pris une teinte tirant plus sur l'aubergine, striée de tout un tas de petits plis blancs autour des yeux. Une reine de beauté...

Des bises, mais ouh, doucement, allez-y mollo, ça picote, ça picote.

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cruel
A
Marie : sur le nez, comme à ma fille. Viens le chercher.
M
Ataraxie : tu feras un bisou, après ?
A
Albert Qu'a bu : non, je n'ai pas l'accent marseillais. D'ailleurs j'habite plutôt du côté de la ville d'eau où les bourgeoises ne voudraient pas être confondues avec les cagoles de base (chacun sa vulgarité et les barrières seront bien gardées).<br /> L'accent marseillais c'est un régal pour le récit mais, pour le glamour, c'est vrai, ça me fait l'effet d'un jogging.<br /> Donc, le mythe tient encore debout.<br /> <br /> Ian : merde, oui l'accent de Pasqua, quel malheur !<br /> <br /> Marie : indice 60, comme ma fille ! Allez, fais voir ta frimousse (et faut pas oublier derrière les oreilles, c'est traître).<br /> Non, je n'ai pas de jambe de bois.
A
JE NE SUIS PAS UNE FILLE !<br /> Merde alors
Publicité