Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something about Marie
Something about Marie
Publicité
Archives
20 avril 2005

Lost in transition

Rien ne bruisse ; la catastrophe est tapie dans l'ombre. J'ignore d'où me vient cette intuition, mais je sais que quelque chose de monstrueux se profile, qui va fondre sur moi comme le fauve sur le martyr. Pourtant je ne puis que rester là, bouche bée, prise dans une grosse gangue de gelée collante.
Je reconnais le goût acide de la peur sous ma langue ; je devine sa griffe glacée sur mon échine. Elle a posé ses mains lourdes sur ma poitrine et pèse de tout son poids, à contre-rythme de ma respiration. Recroquevillée, la tête entre les genoux, j'essaye de deviner, malgré le voile cotonneux de la terreur, quel pan de ma vie s'effondrera en premier.
Dans ma tête règne le silence opressant du champs de bataille avant l'assaut. Je sais déjà
que les coups vont pleuvoir comme à Gravelotte et je me demande ce que je redoute le plus, de cette angoissante phase de transition ou de la violence de l'attaque qui suivra.

Des bises

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ataraxie> Rhhoo, oui, des bisous !!<br /> C4l1> Ben la mienne est pas très propre, mais la tienne est un peu hargneuse, je trouve.<br /> Gollum> t'es moche<br /> Milousette> t'es belle<br /> Albert> Et ta maladie de peau, ça va comment ?<br /> Ataraxie> Tu fais des clins d'oeil à ma soeur si je veux, OK ? Et mes bisous, j'attends !<br /> Ian> J'arriiiiiiiiiiive !!!
I
Voici vingt heures que Marie nous a plongs dans l'angoisse et depuis, plus rien.<br /> Elle est apparament vivante et à son boulot puisqu'elle est passée chez moi à 10h19 depuis le proxy à grandes oreilles. <br /> Alors quoi ? <br /> On garde l'espoir qu'elle soit absorbée dans un brainstorming terrifiant dont nous attendons tous le récit avec impatience.<br /> Ou alors, R. a bien verrouillé la porte cette fois,...<br /> ...et nous en attendons tous le récit avec impatience aussi ! (Ne niez pas, bande de pervers polymorphes)
A
milousette : j'adore tes références. ;-)
A
Il ne faut pas redouter la chute. Croyez-en mon expérience...
M
Je cite le sage : "En prise avec rien, en phase avec le moindre remous, sans filet et sans attache, résolu à ne pas m’agripper, je suis presque impatient de voir quel coup de pute me réserve le destin. Je souris à tout."<br /> Ataraxie, "Lâcher prise", Post du 28 mars 2005, lignes 29 à 31.
Publicité