Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something about Marie
Something about Marie
Publicité
Archives
28 janvier 2005

Aujourd'hui...

...28 janvier 2005, je suis coiffée comme un dessous de bras, maquillée à la truelle et fagotée comme une sortie des artistes.

Hier soir, coup de téléphone du père de mon fils : "Nathanaël a beaucoup de fièvre et se plaint d'avoir mal à la gorge quand il avale. Peux-tu passer le prendre et l'emmener chez le médecin". Il est 18h00, je suis encore au boulot, le médecin reçoit sans rendez-vous jusqu'à 19h00. Je passe un coup de fil à la secrétaire, la supplie de me donner ma chance, lui laisse penser que la chair de ma chair est à l'agonie. Je lui arrache un rendez-vous à 20h15, le dernier du médecin (qu'elle a dû appeler pour s'assurer qu'il n'en ferait pas une attaque d'apoplexie)

Quand j'arrive chez son père, Nath à l'air frais comme un gardon et il fait des bonds de gazelle en me voyant. Je cours avec le môme sous le bras, j'arrive chez le médecin à bout de souffle : la salle d'attente est bondée, ça tousse-renifle-crachouille-éternue dans tous les coins, on se croirait au zoo. Et là, le démon à l'intérieur de mon fils se réveille. Il met la salle d'attente en vrac en deux temps-trois mouvements. Telle la tornade infernale, rien ne résiste sur son passage ; il saute sur les genoux de la mémé catatonique, fait tourner la pauvre mère de famille bronchitique comme une toupie sur son siège, envoie voler tous les jouets au 4 coins de la pièce en moins de temps qu'il ne faut au garçon-boucher gastritique pour tourner de l'oeil. Ca dure jusqu'à 20h45 ; je suis au bord du suicide.

Quand le bon Docteur examine mon fils, il n'a pas un dixième de degré au dessus de 36°5, sa gorge est rose bonbon et ses tympans lisses comme des fesses de nourrisson. Regard sévère du bon Docteur qui se trouve à deux doigt de Mister Hyde. Je lui bafouille une théorie vaseuse sur le rebond du virus, signe mon chèque et ressort en courant sous les huées de la salle d'attente.

Dehors, il y a de la neige partout. J'ai envie de me balancer dans le canal mais il est gelé. On prend combien pour assassinat d'ex-psychopathe ?

Des bises

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité