Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something about Marie
Something about Marie
Publicité
Archives
27 janvier 2005

Grand moment de solitude

Je suis dans la voiture du très big boss ; nous nous rendons au centre de convention. Le chauffeur a mis du jazz en fond sonore et sur la baquette arrière, on dirait que 900 kilomètres de différence culturelle et de cuir marron glacé nous séparent. Dans un silence de mort, je fais mine de trier des papiers ; il bidouille son blackberry hightech.

Puis il prend la parole : "Je tenais à ce que vous sachiez que je suis homosexuel"

Glups. Je lève un sourcil (j'ai fait l'école du cirque) et je le regarde. Je lui laisse une chance de croire que je n'ai pas entendu : je suis magnanime. Il répète : "je tenais à ce que vous sachiez que je suis homosexuel"

Et là, quelqu'un d'autre s'empare de moi et répond à ma place : "Alors il est important que vous sachiez que j'aime être au-dessus". Il s'étrangle avec sa salive et je me vois déjà obligée de lui faire du bouche à bouche pour le réanimer.

Au bout de plusieurs minutes de malaise général (j'ai vu la tête du chauffeur s'enfoncer de plusieurs centimètres dans ses épaules et le garde du corps a eu un hoquet sonore), il me regarde enfin en face et bégaie : "Mais enfin, qu'est-ce qui vous prend de me dire un truc pareil ?". Je n'ai plus qu'à me finir à coup de maillet, allons-y allégrement : "Vous teniez à partager avec moi vos préférences sexuelles et je ne voulais pas être en reste ! L'aveu avait l'air de vous coûter, j'ai pensé que vous apprécieriez que je fasse la moitié du chemin. Je tiens cependant à vous faire remarquer que vos goûts dans un domaine aussi intime ne m'intéressent pas DU TOUT (je mets verbalement ces mots en capital). Je trouve cela extrêmement agressif et déplacé. Souhaitez vous préparer la réunion, maintenant ?" J'ouvre tout grand les seuls atouts que Dieu m'ait attribué : deux yeux bleus des mers du sud, que j'emplis à dessein de larmes innocentes.

Il baisse la tête et sourit. "Vous êtes trop forte pour moi, Marie."

Des bises

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour le moment, c'est mon post préféré de tout le blog.<br /> Magnifique !
L
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh...<br /> <br /> Un grand moment, amélioré par le fait que je ne passe pas fréquemment:<br /> <br /> J'ai bien rigolé pour le sourcile et l'école du cirque. Ca ferait une citation du tonnerre.<br /> <br /> Après, j'étais pété de rire, parceque je ne savais pas que tu étais une... comme on dit déjà? Enfin, pas un mec, quoi.<br /> Alors, je lisais en croyant que c'était un mec qui racontait, comme dans Monsieur Boule, Max du journal de Max et toussa.<br /> Et là, c'est dix fois meilleur encore.<br /> <br /> Ceci dit, t'es vache avec lui. Il te disait juste qu'il et faisait pas un plan drague, avec ses spots, sa musique Jazz, et les deux eunuques qui agitaient les palmes (toussa dans une bagnole. Putain, elle a quelle taille?)
Publicité